Semi Marathon chez Mickey Mouse

Semi Marathon chez Mickey Mouse

Le 25 septembre dernier avait lieu le tout premier Semi Marathon organisé par Disneyland Paris. Un événement qui a rassemblé 14 999 runners et moi !


Réveil à 3h45 un dimanche pour aller courir au fin fond du 77, il y a 2 ans en arrière je n’aurais pas parié sur moi-même.

04h20 : Le tutu rose enfilé, la barrette de Reine des Neiges dans les cheveux et la baguette magique en main, je suis fin prête !

fullsizerender

A 8h pétante je suis sur la ligne de départ avec PeterPan, ami Suisse pas revu depuis 3ans et spécialement venu pour l’occasion, nous voilà parti pour 21kms !

Un début de parcours surréaliste, passage à l’intérieur même des décors, en petite foulée dans les coulisses de Disney Studio.

Puis le panneau du km 2 disparaît et laisse place à la magie : le parc DisneyLand juste pour nous, il est à peine 8h20 et les personnages s’agitent dans les avenues, les salariés nous font la Ola et face à nous se dresse le Château de la Belle.

img_1104

Pendant ces 5 premiers kms nous retombons en enfance puis arrivent les panneaux 8, 10, 12kms et là c’est le retour à la réalité. Buzz l’éclair et Cendrillon se sont transformés en monsieur et madame tout le monde et applaudissent leur progéniture à bout de souffle.

Un peu plus loin vient ce moment où tu te demandes quand est ce que cela va descendre un peu… 14, 15, 16ème panneau, ici c’est le mental qui prend le dessus.

09h50 : Les genoux qui font mal, les joues qui brûlent, même l’ami Suisse ne fait plus de blague.

18, 19kms maintenant on compte à l’envers plus que 4, 3… Et on se réjouit à la vue de Disney Village. « Oh MacDo ! »

20kms : A ce moment précis, je me dis que je dois avoir une sale tête car des gens que je ne connais pas crient mon nom et m’encouragent « Allez ! Allez ! Ca va le faire ! « 

Et voilà enfin ce fameux panneau qui annonce la fin de tous les panneaux. Ce chiffre 21 qui – tu ne sais pas par quelle magie – te redonne du souffle et anesthésie tes douleurs.

10h25 : Un coup d’œil à PeterPan et on s’envole ensemble vers la ligne d’arrivée.

21,97 kms : Une belle course, un lieu unique, une ambiance magique, un ami retrouvé, des souvenirs plein la tête, une médaille bien lourde autour du cou et qu’une seule envie :

Recommencer !

img_2086

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « Semi Marathon chez Mickey Mouse »

Laisser un commentaire